Notes privées et partagées


Présentation

Quand vous êtes dans un dossier étudiant, vous avez la possibilité de créer une note privée ou partageable en cliquant sur le bouton situé dans le bandeau horizontal supérieur.

Un petit encadré vous indique le nombre de notes privées, ainsi que le nombre de notes partagées non lues associés à cet étudiant. Si aucun encadré n’est présent, c’est qu’il n’y aucune note privée/partagée associée.

Cette fenêtre se comporte comme une fenêtre « classique », vous pouvez :

  • déplacer la fenêtre en laissant le clic enfoncé sur la barre supérieur :
  • réduire la fenêtre en cliquant sur
    la fenêtre se réduit alors en bas de votre écran
  • agrandir la fenêtre en cliquant sur
  • fermer la fenêtre en cliquant sur

Cette fenêtre n’est pas bloquante. Cela veut dire que vous pouvez continuer à rentrer des informations en ayant toujours cette fenêtre ouverte.


Par défaut, la note est privée, elle ne sera accessible que par vous ou lorsque vous consulterez le dossier de l’étudiant. Vous avez la possibilité de lister toutes vos notes privées depuis le listing des notes privées.

Partager une note

Une fois votre note écrite, il est possible de partager cette note à un autre intervenant. Une note partagée n’est pas modifiable par les intervenants, seulement par le créateur de la note. Une icône apparaîtra à côté des notes qui sont partagées avec au moins un intervenant.

Il faut sélectionner l’intervenant dans la liste déroulante prévue à cet effet :

Si un intervenant a partagé une note sur un étudiant, les personnes concernées auront une notification lors de l’ouverture du dossier de l’étudiant, ainsi qu’un témoin visuel :

A l’ouverture de la fenêtre des notes, un témoin indique celle qui n’a pas encore été lue. Une fois la note ouverte, celle-ci est considérée comme lue.