Présentation
Ce service permet de rechercher les étudiants dont leur dernière consultation remonte à plus de 20 ans et dont leur données doivent être archivées.
L’archivage consiste à retirer toutes les données concernant un ou plusieurs étudiants, en les mettant dans un fichier PDF, ainsi que les documents liés à cette étudiant s’il en a.
Toutes les données liés à cette étudiant ne seront alors plus accessible via Calcium !
Fonctionnement
Pour lancer la recherche, il faut cliquer sur le bouton , cela peut prendre quelques instants.
Le bouton permet d’accéder aux informations de l’identité de l’étudiant.

Une fois les étudiants sélectionnés, il ne reste qu’à cliquer sur le bouton . Une fenêtre s’ouvre contenant les informations qui seront archivés ou non.
Les données non cochées seront quand même supprimés.

Il est ensuite possible de choisir comment seront imprimés les données dans le PDF :

Un dernier message de confirmation apparaît afin d’être sûr :

Une fois le traitement terminé, les fichiers PDFs se retrouveront sur le serveur de Calcium au chemin du dossier qui se trouve dans le paramètre « archives.repertoire » du fichier context.xml (cf Paramétrage applicatif – Document et Archive)
Ces fichiers ne sont accessibles que par l’informaticien ayant accès aux serveurs.
Ces fichiers sont regroupés dans un dossier nommé avec la date de l’archivage, et nommés ainsi :
AnneeInscription_NOM_Prenom_Datenaissance_uuid.pdf

Ce dossier contient aussi un Compte Rendu avec un listing des dossiers étudiants archivés.
