Présentation
Un centre correspond à l’ensemble des informations nécessaires à la caractérisation d’un centre de consultations (nom, adresse, téléphone etc…).
Un service comporte toujours au moins un centre.
Les informations décrivant un centre ont deux utilités principales :
- Repérer le centre géographiquement et administrativement
- Rattacher les autres informations dépendant du centre (postes et files d’attente)
Recherche et filtrage
- Par nom et libellé
Pour filtrer la liste des centres sur leur nom ou leur libellé, il faut compléter le champ filtre :

Ici, la liste retourne tous les centres qui contiennent dans leur nom ou leur libellé le mot « fac », ET les centres actifs seulement
- Par témoin en service
Pour filtrer la liste des centres sur le témoin actif ou non, il faut cliquer sur la case à cocher « centre actif ? »
Ici, la liste retourne tous les centres qui contiennent dans leur nom ou leur libellé le mot « fac », ET les centres actifs et non actifs

Ajouter un centre
- Cliquer sur
- Renseigner les informations concernant le nouveau centre :
- [1] Le nom du service auquel est associé le centre (par défaut le SSE)
- [2] Le nom du centre
- [3] Le libellé complet
- [4] Le numéro FINESS
- [5] L’adresse du centre, avec code postal et ville, pour situer géographiquement les actes
- [6] Les coordonnées téléphoniques, fax et mail
- Enregistrer

Désactiver ou ré-activer un centre
Une fois un centre désactivé, il est toujours possible de le ré-activer.
Il n’est pas possible de supprimer un centre ! Seule la désactivation est possible.
Une fois désactivé, le centre n’apparaitra plus dans l’application.
- Cliquer sur la ligne du centre à désactiver ou à activer
- Cliquer sur
ou
en bas à gauche de la fenêtre de modification
Une fenêtre de confirmation s’affiche :


Afin d’éviter toute erreur d’effet de bord, les utilisateurs qui sont liés au centre tout juste désactivé seront désaffectés de celui-ci.