Centres


Présentation

Un centre correspond à l’ensemble des informations nécessaires à la caractérisation d’un centre de consultations (nom, adresse, téléphone etc…).

Un service comporte toujours au moins un centre.

Les informations décrivant un centre ont deux utilités principales :

  • Repérer le centre géographiquement et administrativement
  • Rattacher les autres informations dépendant du centre (postes et files d’attente)

Recherche et filtrage

  • Par nom et libellé

Pour filtrer la liste des centres sur leur nom ou leur libellé, il faut compléter le champ filtre :

Ici, la liste retourne tous les centres qui contiennent dans leur nom ou leur libellé le mot « fac », ET les centres actifs seulement

  • Par témoin en service

Pour filtrer la liste des centres sur le témoin actif ou non, il faut cliquer sur la case à cocher « centre actif ? »

Ici, la liste retourne tous les centres qui contiennent dans leur nom ou leur libellé le mot « fac », ET les centres actifs et non actifs


Ajouter un centre

  • Cliquer sur bouton nouveau
  • Renseigner les informations concernant le nouveau centre :
    • [1] Le nom du service auquel est associé le centre (par défaut le SSE)
    • [2] Le nom du centre
    • [3] Le libellé complet
    • [4] Le numéro FINESS
    • [5] L’adresse du centre, avec code postal et ville, pour situer géographiquement les actes
    • [6] Les coordonnées téléphoniques, fax et mail
  • Enregistrer

Désactiver ou ré-activer un centre

Une fois un centre désactivé, il est toujours possible de le ré-activer.

Il n’est pas possible de supprimer un centre ! Seule la désactivation est possible.

Une fois désactivé, le centre n’apparaitra plus dans l’application.

  • Cliquer sur la ligne du centre à désactiver ou à activer
  • Cliquer sur bouton désactiver ou Bouton activeren bas à gauche de la fenêtre de modification
    Une fenêtre de confirmation s’affiche :

Afin d’éviter toute erreur d’effet de bord, les utilisateurs qui sont liés au centre tout juste désactivé seront désaffectés de celui-ci.