Groupe


Présentation

Un groupe est composé d’un ou plusieurs utilisateurs. Un groupe peut être utilisé pour :

  • être lié à un motif, afin de créer des créneaux pour plusieurs utilisateurs
  • afficher sur le planning les événements de plusieurs utilisateurs

En cliquant sur une ligne, vous pouvez voir quels intervenants appartient à ce groupe :


Créer un nouveau groupe

Pour créer un nouveau groupe, il faut cliquer sur le bouton . Une fenêtre s’ouvre vous invitant à renseigner

  • un libellé, correspondant au nom du groupe
  • le ou les utilisateurs, correspondant aux intervenants de ce groupe

Modifier un groupe

En double cliquant sur la ligne du groupe, une fenêtre s’ouvre :

Vous pouvez alors modifier le libellé, ajouter d’autres utilisateurs ou supprimer un utilisateur du groupe en cliquant sur la croix rouge à côté de son nom.

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications avec le bouton bouton enregistrer !


Mettre hors service / en service un groupe

Il n’est pas possible de supprimer un groupe, mais plutôt de le mettre hors service afin de garder une trace de celui-ci. Il ne sera plus sélectionnable dans les différentes listes déroulantes (création de rendez-vous, filtres du planning).

Pour mettre hors service un groupe, il faut cliquer sur la case à cocher à partir de la liste des groupes.

Si le groupe est encore lié à un motif, un message apparaît pour vous prévenir de modifier ou désactiver le motif qui sont liés à ce groupe.

Inversement, pour remettre en service un groupe, il faut tout d’abord décoché le filtre « En service ? » pour que les groupes désactivés apparaissent. Puis il faut cliquer sur la même case à cocher.