Import scolarité


Présentation

Cette page permet d’importer manuellement un fichier d’étudiant provenant de votre scolarité, en plus de pouvoir corriger certaines erreurs survenues lors de ce-dit import.

Il faut dans un premier temps, choisir le modèle d’importation souhaité. Pour plus d’informations sur les modèles d’importations :


Import manuel

Après avoir choisi le modèle d’importation, il faut importer le fichier de scolarité, au format CSV. Le format de ce fichier est le même que celui utilisé lors de l’import automatique APOGÉE.

Une fois le fichier sélectionné, l’import commence. Le traitement peut prendre quelques minutes en fonction du nombre de lignes dans le fichier.

Une fois l’import terminé, vous allez recevoir un mail récapitulatif, comme lors de l’import automatique.

Correction manuelle

Afin de faciliter la correction de certaines erreurs rencontrées lors de l’import, il est possible de visualiser ces erreurs et de les corriger en fonction des données déjà présentes dans votre base de données.

En sélectionnant l’un des cinq derniers fichiers d’erreurs rencontrées, vous allez pouvoir corriger certaines erreurs directement depuis cette fiche, comme « Les clés secondaires (Patronyme, Prenom, DateNaiss et Nationalite) ne correspondent pas – dossier non traité pour l’INE suivant : NUM_INE« .

Exemple :

Dans notre fichier d’import nous avons une ligne contenant ces informations (certaines colonnes ont été enlevé pour l’exemple) :

COD_NNENOMPRENOM1DATENAICODE_NATIO
123TOTOTOTOMichelle01/01/2001100

Dans notre base de données, nous avons déjà un étudiant avec ce numéro INE :

INENOMPRENOM_1DATE_NAICODE_NATIO
123TOTOMichelle01/01/2001100

Voici comment apparaîtra l’erreur sur cette page :

En vert se trouve les informations identiques, tandis qu’en rouge, les informations différentes qui a causées l’erreur.

Si ces deux lignes correspondent bien au même étudiant, grâce au bouton , vous allez pouvoir corriger cette erreur. Les informations retenus du fichier d’import seront alors prioritaire et écraseront les données présentes sur votre base de données.

Dans notre exemple, TOTO Michelle deviendra TOTOTO Michelle.