Sessions utilisateurs et système


Présentation

Cette page sert principalement aux informaticiens et il est conseillé de limiter l’accès à cette page.

Elle permet :

  • d’accéder aux listings des sessions ouvertes par les utilisateurs
  • d’accéder aux verrous mis sur les rendez-vous afin de les débloquer
    • Lorsqu’un utilisateur ou un étudiant (via PRdV en ligne) a cliqué sur un rendez-vous, celui est « bloqué » afin d’empêcher d’autres personnes de le prendre. Il est débloqué automatiquement.
    • Cependant, il se peut que celui-ci ne se débloque pas pour diverses raisons. C’est ici que vous pouvez le débloquer manuellement.
  • de tester les différentes connexions aux API, comme la BCB ou le VIDAL

Fonctionnement

Connexions

Chaque ligne correspond à une sessions d’un utilisateur connecté (ou non). Il est donc possible d’avoir plusieurs sessions pour un seul utilisateur (plusieurs onglets par exemple, ou une fenêtre fermée dont la session est gardée en mémoire)

Il est possible :

  • [1] d’envoyer un message direct à la session de l’utilisateur. Le message apparaîtra en notification.
  • [2] d’envoyer un mail à l’utilisateur si celui-ci à une adresse mail renseigné
  • [3] de supprimer la session de l’utilisateur

Verrous

Chaque ligne correspond à un rendez-vous « bloqué ». Pour enlever ce verrou, il faut cliquer sur le bouton

Test connexion API

Trois boutons sont disponibles pour tester en amont les différentes connexions sur les éventuels API utilisées.

Cela permet de tester la connexion et d’avoir le cas échéant des informations sur le pourquoi la connexion n’a pas été établi.